Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Ezzeddine Soudani
  • : J'hésite entre journal, autobiographie, essai ou tout ça à la fois. L'important pour moi étant d'écrire et faire connaître mes écrits surtout à mes proches actuels et potentiels, c'est le but de ce blog.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Pages De Discussion

Liens

24 octobre 2015 6 24 /10 /octobre /2015 15:51

Beau temps ! Mauvais temps ! C'est toujours le temps. Cet abstrait qui nous occupe et nous préoccupe à souhait. On l'aime parfois et on l'adule. On s'en plaint d'autres fois et on le déteste. Temps exécrable, dit-on, sans trop de conviction. Temps adorable s'empresse-t-on à corriger. Mais il s'agit apparemment de nous-même qu'on parle, de nos dispositions psychologiques, de nos attentes bafouées ou de nos espoirs réalisés. Le temps, lui, s'en moque éperdument dans son abstraction absolue. Rien n'existe en dehors de nous, affirment certains. N'ont-ils pas quelque raison de le prétendre? 

Beau temps, mauvais temps...
Partager cet article
Repost0

commentaires